FANDOM

John Smith est l'un des personnages principaux de la saga " The Lorien Legacies " et du film adapté " Numéro Quatre ".  
John.jpg

Biographie  Modifier

Numéro Quatre, appelé aussi John Smith est né à Lorien. Ce qui fait de lui un Loric. Son père est Liren, un guerrier de Lorien et sa mère est Lara. Tout les deux sont morts, alors qu'il était encore un très jeune enfant, durant l'invasion et la destruction de leur planète par les Mogadoriens.

Pour espérer la renaissance de leur planète, il reçoit des Dons ( qui se développeront plus tard ) par les Anciens de Lorien, tout comme les neufs autres enfants choisit pour cette mission. Son Cepâne était Henri mais il est mort suite d'un combat.

Son premier Don a se manifester fut le Lumen. Il s'agit d'un don qui fait apparaître de la lumière dans la paume de ses mains et il s'en sert très souvent. Il possède aussi la télékinésie, comme tous les autres Gardanes. Il a ensuite développé la capacité de parler aux animaux, ce qui lui ai très utile car il a un chimaera, Hadley ( sur Lorien ) et BK ( alias Bernie Kosar sur la Terre ).

Il a également une force et une vitesse incroyable comme les 9 autres numéros.

Henri lui raconte des anecdotes sur ses grands-parents car sur Lorien les enfants ne connaissent leurs parents qu'à partir de vingt-cinq ans lorsqu'ils commencent eux-mêmes à avoir des enfants.

Il devient ami avec Sam,en étant à ses côtés en cours ou lorsqu'ils courent ensemble. Sam part avec lui en cavale pour retrouver son père qui est selon lui retenu par les Mogadoriens. On apprend plus tard que son père était un allié des Loric et qu'il faisait parti des terriens à avoir accueillis et aider des Gardanes dans leur début sur Terre.

Son seul amour est Sarah, Henri lui explique qu'il ne peut tomber amoureux qu'une seule fois car c'est ce qu'il de passe pour les Lorics Mais Six le contredit et explique que c'était surement le point de vu d'Henri mais que sur Lorien il était possible d'aimer deux personnes en même temps.

Anecdotes Modifier

  • Son ancien prénom était Daniel.
  • Il a trois cicatrice sur la jambe représentant chacunes les numéros morts.
  • Il a failli casser le bras de Mark.
  • Il voulait un chien pour pouvoir lui parler.
  • Il apprend qu'il a des pouvoirs alors qu'il est en cours.
  • Son fond d'écran est la Terre.
  • Il a un poster de Bernie Kosar dans sa chambre.
  • Il a un Iphone.

Galerie  Modifier